La fresque "HARMONIE" de 10 mètres

est exposée à l'entrée du bâtiment

de l'entreprise éco-compteur,

au 4, rue Charles Bourseul. 22700 Lannion

 

MAGAZINE

TRANSVERSALLES

n°21

Le groupe Inventix (Eco-compteur, Quanta Flow, far ouest) du chef d’entreprise trégorrois Christophe Milon a fait réaliser une fresque sur l’un des murs d’entrée extérieur de ses nouveaux locaux sur la zone de Pégase à lannion.  

Une fresque de dix mètres que le chef d’entreprise souhaite « renouvelable ». Les cent salariés ont voté entre les projets de trois artistes trégorrois. Caroline Berthet de Saint-Quay-Perros a été retenue et s’est mise au travail. 

La peintre a intégré les images d’hommes, de vélos, d’éoliennes, de la Terre pour la composer :  " En  vivant  au  milieu  de  vous pendant  un moment j’ai bien compris que l’humain avait beaucoup d’importance" a-t-elle raconté devant les salariés de Lannion et de toutes les filiales dans le monde.

Sous le titre "Harmonie", la fresque sera l’une des images de la société. D’autres artistes seront par la suite invités à participer à de nouvelles oeuvres. L’artiste a conclu en ces termes : Je souhaite d’ailleurs que d’autres entreprises de la zone de Lannion prennent des initiatives similaires.





LE TREGOR DU 7 SEPTEMBRE 2017

contact 06 82 00 60 10 - caroline.berthet1@orange.fr